Pages

jeudi 15 mars 2012

les mécanismes et moi

J'ai toujours adoré les mécanismes pleins de rouages, de machins, de bidules. Les trucs qui font clics-clics quand ça fonctionne quoi! J'aurais du naître au XIXe s. pour ça! 
Bref, comme c'est quelque chose qui m'a toujours passionnée (j'ai même envisagé à un moment de me lancer dans l'horlogerie après mes études d'histoire de l'art, bon finalement je suis guide rien à voir), je me suis dit pourquoi pas faire des objets où l'on voit ces mécanismes. 
C'est vrai quoi! Quoi de plus frustrant que de savoir que le plus beau du réveil est DANS le réveil, invisible à nous, pauvres esclaves qui voyons en lui que la chose sur laquelle on tape en premier dans la journée!
J'ai donc un jour commandé un lot de 6 réveils sur e-bay et je les ait...hum comment dire...éventré? fracassé? en gros j'ai récupérer que les entrailles (mis à part quelques cadrans ou aiguilles). 


Et voilà ma façon à moi de faire du recyclage! je leur donne une 2e vie et cette fois c'est le mécanisme qui est en haut de l'affiche!


pour vous donner une idée de ce que ça fait un holocauste de réveils: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire